[résolu][sondage] trier les archives
¨˜”°º• Horïrozari, L'Académie •º°”˜¨
"Mon garçon, la Magie, ça n'existe pas."
Cette phrase, vous ne l'entendrez jamais plus que dans vos rêves ; car ici, il n'y a pas d'ailleurs. Il n'existe rien d'autre que ce que vous vivrez à compté d'aujourd'hui. Le reste, c'est le passé.
Le passé, qu'est-il donc qui n'a jamais eu lieu ici ?
Il n'y a plus rien à retenir que ce que vous apprendrez. Explorez votre différence. Exploitez votre compétence, que ce soit Mère Nature, la Mort ou l'Esprit Intérieur qui vous ait choisi, vous êtes tous condamnés à finir vos jour en cette Terre.
Le reste, n'existe pas.

¨˜”°º• Horïrozari, L'Académie •º°”˜¨

Ce pays inconnu d’où nul voyageur ne revient…

Partager|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Trier les sujets
- oui
50%
 50% [ 2 ]
- non
0%
 0% [ 0 ]
- autre proposition
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

Dim 17 Juil - 21:19

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

MMO Horirozari
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur http://horirozari.rpgdynasty.com
Suite à la discussion sur les rp, je viens poser un sondage.

Voici la discussion qui a mené à ceci :

Nyx Tenerebae a écrit:
Karen, je te propose quelque chose pour que l'on ai plus à fusionner les sujets quand d'autres sont créés entre temps, pour ce qui est de la partie Archives des RP.
Il serait peut-être mieux de classer tes sujets par ordre alphabétique, et ainsi à chaque début de topique, d'indiquer la date. Je ne sais comment fonctionne le classement par chiffre, ainsi je te laisse la tâche de voir ceci. Les sujets seront donc classés dans l'ordre, et non plus dans le désordre.
Plus besoin non plus de "réserver" des rp.

Je sais que ça ne fera pas très propre, de voir indiquer dans le titre d'un rp la date en premier, mais ça peut être une solution qui se défend.

Karen Mitsume a écrit:
C'est justement parce que ça ne ferait pas beau que je n'ai pas testé, mais bon ... Rolling Eyes
je vais faire un test, et voir ce que ça donne. De toute manière, une fois qu'un sujet est classé ...

Karen Mitsume a écrit:
Bon, j'ai préféré numéroter, comme ça, ça se voit moins, mais ça fait quand même très grossier.

J'aimerais donc que les autres aillent faire un tour du côté des archives (ici), et me disent ce qu'ils en pensent.

Mais personnellement, que les sujets soient mélangés dans les archives, ça ne me dérange pas. Puisque la description indique quel rp est quelle suite de quel rp, etc. C'est sûr que ce serait mieux si c'était trié, mais je ne peux pas faire mieux, malheureusement ... .

J'explique :

Avant, les sujets étaient classés selon la date du premier message posté.
Le problème étant que les rp qui se font entre un rp qui se situe à plusieurs endroit, alors qu'ils ne se passent pas du tout au même moment, sont mélangés, puisqu'est placé en premier celui qui a été posté en premier.

Avant, pour ce faire, chacun devait "réserver" un RP, c'est à dire, en prenant l'exemple de Nyx, qu'en sachant qu'un surveillant viendra chercher un élève pour le mener à sa chambre, il postera un sujet vide au portail, puis dans les couloirs, puis dans la chambre etc, et les remplira au fur et à mesure que son rp progresse.

C'était une solution, mais pour ce qui étaient des rp déjà sûrs, c'est à dire où l'on savaient où l'on finissait. Pour les rp qui n'ont aucun débouché, ce n'est pas aussi évident. On ne peut donc pas réserver de topique dans tel ou tel endroit.

Nyx propose donc de numéroter les sujets par date. Ceci prenant trop de place, j'ai donc testé en numérotant les rp.
Le travail est important pour moi, et j'ai pas vraiment le temps en ce moment. En plus je trouve ça très grossier de numéroter chaque rp. Le travail aurait été merveilleux si on avait pu trier les rp selon leur description, ainsi aucun titre n'aurait été décoré d'un chiffre, et le tri aurait été fait en toute discrétion.
Je n'ai donc pas de solution, de mon côté.

Je demande ainsi votre avis, aillant le mien.
Ce forum n'est pas que le mien, c'est aussi le votre.

Voici donc les règles de ce sondage :

- vous avez le droit de changer d'avis
- chaque personne qui votera répondra à ce topique en indiquant sa réponse et en expliquant pourquoi. Un minimum d'explication est toujours le bienvenu.

Merci bien.
(par ailleurs j'ajoute que chaque vote envoyé qui aura son argument rajoutera 100 points à vos points d'activité ... rit vert )

--------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ Quand l'instant heureux s'est terminé, lorsque l'âme sensible revient de sa folie et renaît d'elle-même, elle ne peut trouver en elle qu'un souvenir confus de cet état d'extase dans lequel cependant elle s'était tout entière plongée. ~~

Chacun a une part d'ombre en soi. Le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est d'éteindre la lumière.

~ Undelighted Doll ~
Dim 17 Juil - 22:16

Night Syu
Surveillante

Night Syu
Surveillante

Personnellement, un jour j'étais passée dans les archives j'avais trouvé ça très très brouillon, normal XD ce sont des archives, mais là à vrai dire, je trouve ça mieux avec les numéros, bon ok j'ai aussi un problème avec les chiffres mais outre ça, je trouve que c'est plus claire dans ma tête (surtout avec la petite description en dessous "suite de [...]" !

Enfin voilà ce n'est que mon avis Smile
Dim 17 Juil - 22:24

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

MMO Horirozari

J'ai fait une mise à jour des archives il y a quelques jours, en rajoutant la description, dans chaque rp. Je m'étais amusée à revérifier toute la chronologie, et à tout re-trier. What a Face
Et je trouvais que ça faisait plus clair, oui.

Est-ce donc réellement nécessaire de numéroter quand même les rp ? *soupir*

--------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ Quand l'instant heureux s'est terminé, lorsque l'âme sensible revient de sa folie et renaît d'elle-même, elle ne peut trouver en elle qu'un souvenir confus de cet état d'extase dans lequel cependant elle s'était tout entière plongée. ~~

Chacun a une part d'ombre en soi. Le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est d'éteindre la lumière.

~ Undelighted Doll ~
Lun 18 Juil - 8:50

Night Syu
Surveillante

Night Syu
Surveillante

Pas forcément mais moi j'aime bien, ça montre tout de même la chronologie des rp ! Lesquels ont été créé en premier etc !
Mar 19 Juil - 7:13

David Bahamut
~ Nouvel(le) Arrivant(e) ~

David Bahamut

Le tri permettant d'avoir une vue chronologique au premier coup d'oeil est très intéressante pour qui voudrait aller se "perdre" dans les archives.

Par contre, si ça te demande trop de travail, est-ce que ça en vaut vraiment la peine du coup ? Le temps passé à trier est perdu, et donc pour des choses plus importantes, ça pourrait être gênant.
Mar 19 Juil - 20:43

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

MMO Horirozari

Ce n'est pas une perte de temps. ^^ Je trouve juste que c'est dommage de bafouer des titres de topique juste pour trier.
Après je veux bien comprendre que vous préfériez le tri à l'apparence.

~ Undelighted Doll ~
Sam 6 Aoû - 11:29

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

MMO Horirozari

Je pense avoir trouvé une solution alternative :

rajouter un sujet post-it fait de la même manière que la chronologie globale des rp en cours.
Ainsi, je trierai les rp selon leur moment dans le temps, avec le lien respectif, et je n'aurai pas besoin de mettre de chiffre à chaque fois devant les rp en eux-même. Bon, les rp dans les archives ne seront pas triés, mais ce sont des archives, donc bon, tant qu'on a la chronologie dans le sujet post-it, ça se tient, je pense.

~ Undelighted Doll ~
Lun 8 Aoû - 20:15

David Bahamut

David Bahamut

Ca me convient aussi.
Lun 8 Aoû - 22:18

Linus Chordis
Au pays du Bisounours
Le Professeur Animiste Minus

Linus Chordis
Au pays du Bisounours
Le Professeur Animiste Minus

Mais oui voila, c'est parfait pour ma part aussi Smile
Du moment que se soit clair pour tout le monde et pas trop demandant pour toi Karen; roulez jeunesse!
Lun 8 Aoû - 23:35

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

Karen Mitsume
~ La Grande Prêtresse ~
Directrice

MMO Horirozari

Comme c'est gentil à vous ! rit vert

~ Undelighted Doll ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut