Karen Mitsume ~ La Grande Prêtresse ~ Directrice
MMO Horirozari Niveau: 5 
| | | Le forum est là, devant vos yeux. Vous avez lu le concept, l'histoire du forum. Il vous a attiré, vous avez une petite idée du personnage que vous pourriez jouer... . Une seule question : Qu'est-ce que je dois faire ? 1) S'inscrireC'est simple, si le forum vous plait, et que vous souhaitez faire partie de la communauté Horirozari, il suffit de s'inscrire. Pour cela, entrer un pseudo, comprenant Nom et Prénom ! (pas de chiffre, merci.) Et remplissez les champs demandés, correctement. Ensuite, allez dans votre boite mail (de préférence une boite mail que vous utilisez souvent), et envoyez ce message, très exactement à cette adresse : Karen Mitsume. | Citation: | " J'ai lu le topique sur l'inscription. Ainsi, j'affirme me montrer actif(ve), et ne pas m'être inscrit(e) dans le simple but de cliquer sur le bouton "inscription", mais bel et bien car je souhaite en premier lieu jouer sur ce forum et développer un personnage et son histoire.
Par la présente je m'engage à me montrer actif(ve) et à prévenir en cas d'absence. Cordialement. " |
Les inscriptions seront dorénavant validées par moi. Ainsi, toute personne qui n'aura pas envoyé ce message dans ma boite mail, par un quelconque moyen, ne sera pas validé, et immédiatement supprimé, car jugé comme n'ayant pas lu ce topique, et donc n'ayant pas lu le règlement principal. N'ayant aucune preuve que le joueur est sérieux et escompte bien jouer plutôt qu'avoir un forum parmi tant d'autre dans sa liste personnelle sans rien compter faire dessus.
2) Commencer
Maintenant que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à lire ce qui est important : le règlement. Il y en a deux : - un sur vous (vous) - un sur votre personnage (personnage)
Cela fait, vous connaissez en partie tout ce qu'il faut savoir sur ce forum pour bien jouer.
Il faut maintenant mettre à jour son profil. Et remplir les champs notamment : - spécialité - option - âge - histoire de votre personnage. - rajouter un avatar qui convient au règlement.
Vous voilà près pour vous lancer dans l'aventure Horirozari.
3) Se lancer dans le jeu
Avant tout, il faut bien cerner ce que l'on attend de vous dans le jeu.
- de la logique - du réalisme - de l'imagination - de l'activité
C'est pourquoi existent ... les chroniques des RP. La chronologie de chaque forum, que l'on trouve ici. Il faut savoir que les tous premiers postes se passent au niveau du Portail, dans le tout premier forum : la cours. Hey oui, car quand on arrive dans ce château, la première chose que l'on voit, c'est le portail. ^^
~~ Là, plusieurs solutions s'offrent à vous ~~
- entrer dans un rp déjà lancé - poster un nouveau sujet
Plusieurs topiques peuvent certainement être déjà lancés à votre arrivé. Il faut vérifier si un de ces topique ne serait pas disponible pour pouvoir jouer dedans, si vous ne souhaitez pas commencer tout seul. Pour cela, il suffit de se rendre dans la chronologie du forum concerné, et regardé le statut de tous les rp répertorié dans le sujet. Les RP disponibles y sont indiqués. Ce sont les plus récents. Il se peut qu'il n'y en ait pas, si jamais quelqu'un a posté dans un autre endroit, dans un moment de la journée plus tardive.
~~ La chronologie, comment ça marche ? ~~
Chaque poste se passe à un moment précis, et à un endroit précis. C'est ce qui est indiqué dans la chronologie. Il se peut que plusieurs personnes jouent en même temps, mais pas au même endroit. Leur rp peuvent donc se croiser en s'entre croiser aussi souvent qu'ils le veulent, seulement, la chronologie est là pour indiquer quels Rp se passent en même temps que quel rp, et quel rp se passe quand par rapport à quel rp.
Il est donc impossible, pour une personne étant lancée dans un topique, de s'aventurer dans un rp qui aurait commencé dans une période extérieure à la sienne. On ne peut pas remonter dans le temps. Seulement, il est bien possible de s'introduire dans un rp déjà commencé qui se passe après le dernier rp dans lequel on se trouve.
Ces informations sont indiquées dans la chronologie.
Cependant, poster un nouveau sujet, revient à choisir entre - prendre la même période que le dernier sujet posté - prendre une période ultérieure au dernier sujet posté
C'est à vous de l'indiquer dans la description de votre sujet : Indiquer le jour, le temps et la période dans la journée. Pour plus de compréhension, vous pouvez lire ce tutorial.
Ceci étant compris, vous pouvez poster votre premier sujet, ou votre première réponse. En fonction, votre couleur de groupe vous sera attribuée.
Il ne reste plus maintenant qu'à voguer parmi les rp, et apprendre le reste par vous-même. Tout ceci doit sembler compliquer à première vue, seulement, à force de pratique, tout devient compréhensible. En cas d'erreur, les administratrices seront là pour vous prévenir, de toute façon. Donc n'hésitez pas à vous lancer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- ~~ Quand l'instant heureux s'est terminé, lorsque l'âme sensible revient de sa folie et renaît d'elle-même, elle ne peut trouver en elle qu'un souvenir confus de cet état d'extase dans lequel cependant elle s'était tout entière plongée. ~~
Chacun a une part d'ombre en soi. Le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est d'éteindre la lumière. ~ Undelighted Doll ~
|
|